Actualités: Portes de garage MCA:

Portes sectionnelles à ressorts de torsion garantis pour 100.000 cycles de fonctionnement

Les portes de garage sectionnelles sont actionnées manuellement ou électriquement : dans les deux cas leur mouvement est facilité par un système de ressorts (de torsion ou bien de traction). Les ressorts ont le rôle de tenir la porte en équilibre dans chaque position et leur fonctionnement est très important pour la sécurité des utilisateurs de la porte. Voilà pourquoi elles sont calibrées avec précision aux usines MCA.

La qualité de l’acier

La qualité de l’acier utilisé pour la fabrication des ressorts est importante car la résistance et l’équilibre de la porte dans le temps en dépendent.

Les clients ont le désavantage de ne pas pouvoir vérifier à l’œil cette qualité car il ne s’agit pas d’un aspect qui tient à l’esthétique. La qualité des ressorts est liée à la garantie offerte par chaque fabricant. En principe on donne un nombre de cycles garantis de fonctionnement des ressorts.

Chaque type de porte a son système de ressorts personnalisé qui lui garantit la sécurité, la résistance et la conformité aux normes européennes dans le domaine.

Calibration personnalisée des ressorts de chaque porte

A l’usine MCA, nous utilisons un logiciel spécial qui prend en compte toutes les informations concernant chacune de nos portes et génère la meilleure configuration de ressorts à utiliser.

  • Les ressorts sont fabriqués individuellement pour chaque porte en fonction de la hauteur, de la largeur et des accessoires choisis par le client – fenêtres, panneaux vitrés etc.
  • Les dimensions des ressorts se réfèrent au diamètre et à la longueur du ressort ainsi qu’ à l’épaisseur du fil du ressort
  • Un système de ressort associé à une porte en panneaux-sandwichs peut être calibré pour:
  • 100.000 cycles garantis – en général ceci est nécessaire pour les portes industrielles à utilisation intensive
  • 25.000 cycles garantis – c’est la calibration standard pour les ressorts de torsion. En option, quand il est nécessaire, les ressorts de torsions peuvent être calibrés pour plus de 25.000 cycles (par exemple pour 30.000 ou pour 50.000 cycles)
  • 15.000 cycles de fonctionnement garantis pour les ressorts de traction employés pour les portes résidentielles économiques

Quand vous achetez une porte de garage, il est important de vous assurer que votre fournisseur a bien choisi une solution correcte et vérifiée, accompagnée des certificats de garanti nécessaires.