Actualités: Portes de garage MCA:

Innovation! La vedette du stand MCA au Equip’ Baie 2014 - „MCA Lara” - le portillon incorporé fixé a

Communiqué de presse, le 17 novembre 2014, Bucarest

Le groupe MCA, le plus grand fabricant de portes sectionnelles et de volets roulants en Europe du Sud-est, lance au Paris le portillon MCA Lara qui emploie des adhésifs utilisée dans l'industrie aéronautique.

Cet adhésif est conçu de manière à résister à des grandes variations de température, de -50°C à +80°C.

MCA - LARA, le portillon incorporé pour les portes sectionnelles industrielles et résidentielles sans rivets aveugles apparents est fabriqué avec des panneaux d’une épaisseur de 40 mm qui assurent une bonne isolation thermique et une intégration harmonieuse dans l’ensemble de la porte. Ce portillon permet un accès facile sans besoin d’ouvrir la porte sectionnelle toute entière. Ainsi, on obtient une utilisation facile, une efficacité thermique et une économie de temps.

L’innovation consiste dans le fait que la partie extérieure du portillon n’a plus de rivets aveugles apparents. A part l’avantage esthétique, il s’agit d’une nouvelle manière de produire le portillon qui le rend plus sûr et plus durable.

Les profilés spéciaux en aluminium et les fixations qu’on utilise rendent possible la fabrication d’un portillon sans rivets aveugles apparents. Le système offre également un plus de sécurité grâce au système de fermeture multipoints.

Le portillon MCA – LARA a été inscrit au concours de l'innovation en Equip Baie, la compétition « Palmarès de la Performance du salon Equip’ Baie ». MCA Lara est une solution qui apporte un plus d’élégance à la porte sectionnelle et qui offre aux clients plus exigeants un avantage d’ordre esthétique.

Qui somme-nous?

En 2013 le groupe MCA a réalisé un chiffre d’affaire de 8,2 millions d’euros, ce qui l’a maintenu à un niveau similaire à celui de l’année antérieure. Pour la fin de l’année en cours, MCA a comme objectif de réaliser une hausse de son chiffre d’affaire de 10%. Le fabricant roumain, fort d’une expérience de 16 ans, exporte de manière régulière dans 8 pays en Europe, à savoir la Belgique, la France, l’Autriche, la Serbie, la Bulgarie, la Hongrie, la République de Moldavie et l’Italie. L’usine de Jilava a une capacité de production de 10000 unités par an et un réseau de distribution propre de 1200 revendeurs (niveau national et international confondus).

MCA commercialise:

· portes sectionnelles

· volets roulants

· des stores bannes

· des pergolas

· des portails et des clôtures en aluminium

· des portes coupe-feu

· automatismes de portails

L’offre de produits est améliorée et étendue par des services de montage, conseil technique et assistance spécialisée. A présent, les exportations représentent 30% de la production MCA. (www.mcagrup.com)