Actualités: Portes de garage MCA:

L’entretien de votre porte de garage

Pour une utilisation prolongée et en toute securité de votre porte de garage, nous vous présentons quelques conseils utiles, concernant son entretien.

Conformément aux normes de l’Union Européenne, les portes de garage sectionnelles doivent être entretenues et vérifiées régulièrement suivant un carnet de service procuré par celui qui a effectué le montage. L’entretien doit être enregistré par écrit et n’être effectué que par un personnel qualifié de la société qui vous a vendu le produit ou bien par un installateur autorisé.

L’équipe de montage doit avoir soin de lubrifier les guidages, les axes des roulettes ainsi que les charnières intermédiaires et les charnières latérales. Les joints en caoutchouc doivent être lubrifiés avec une vaseline spéciale.

Trois mois après l’installation, une personne autorisée doit vérifier l’équilibre du système des ressorts et le régler, si c’est le cas.

Une inspection visuelle de l’ensemble de la porte doit être également effectuée.

Six mois après l’installation il faut faire une vérification des joints, lubrifier les guidages, les roulements, les axes des roulettes, les charnières latérales, les charnières intermédiaires ainsi que les joints.

Le nettoyage des panneaux peut être effectué en toute sécurité par le propriétaire de la porte au shampoing automobile et à l’eau sans utiliser des détergents agressifs! Pour l’entretien des panneaux on peut également utiliser la cire qu’on emploie pour les voitures.

Un an après le montage, il est nécessaire qu’une personne autorisée effectue une vérification détaillée de toutes les composantes du système.