Actualités: Portes de garage MCA:

Les panneaux de portes sectionnelles MCA sont coupés sans modifications physico-chimiques

Les portes de garage sectionnelles MCA sont faites avec des panneaux sandwich isolés remplis de mousse polyuréthane. Il faut aussi savoir que la fiabilité et la résistance d’une porte de garage sectionnelle dépend dans une grande mesure de la manière de couper les panneaux.

Chez MCA, nous coupons les panneaux à l’aide d’une machine spéciale qui garantit la qualité du processus. Cette machine permet de régler les régimes de coupe (la vitesse et l’avancement) en fonction du matériel qu’on débite. Ainsi on obtient une coupe impeccable. Il est également très important que la rugosité de la surface est très bonne, d’approximativement 3,2. La machine garantit qu’il ne peut pas y avoir une erreur par rapport à la linéarité et la perpendicularité dépassant une dixième d’un millimètre.

La machine dispose d’un mécanisme de prise de mesures et de refroidissement qui est conçu spécialement pour la coupe des panneaux. Le matériel qu’on coupe de cette manière ne subit pas des modifications physico-chimiques, ce qui veut dire que la peinture n’est pas brulée et que la tôle n’est pas surchauffée.

De cette manière, la tôle ne subit pas une oxydation rapide comme cela aurait été le cas si on effectuait la coupe à l’aide d’un disque abrasif ou bien à l’aide d’une machine ne disposant pas de mécanisme de refroidissement. MCA peut débiter jusqu’à six panneaux du type sandwich en même temps.